IAG: prises de bénéfices malgré des résultats solides
information fournie par Zonebourse 01/08/2025 à 11:22
Porté par une forte demande, le chiffre d'affaires s'est accru de 7% à 8,86 milliards d'euros sur la période allant d'avril à juin, contre un consensus de 8,79 milliard d'euros, tandis que son résultat opérationnel a bondi de 35% pour atteindre 1,68 milliard d'euros, alors que les analystes visaient autour de 1,45 milliard.
En dépit de l'incertitude géopolitique et économique du moment, IAG se dit confiant en sa capacité à générer une robuste croissance de ses résultats cette année, avec une amélioration de sa marge et de bonnes redistributions de capitaux à ses actionnaires.
Le groupe ajoute observer une demande solide au niveau de ses quatre grandes compagnies (British Airways, Iberia, Vueling et Aer Lingus), notamment sur les liaisons à destination de l'Amérique du Nord, de l'Amérique Latine et de l'Europe, la vigueur de l'acticité sur le segment 'premium' permettent de plus que compenser la faiblesse de la classe économique aux Etats-Unis.
Son programme pour la seconde partie de l'année fait d'ores et déjà l'objet d'un taux de réservation de 57%.
Bien que les analystes s'accordent à dire que ces performances meilleures que prévu justifient une révision à la hausse des estimations du marché, l'action IAG cédait 1,1% vendredi matin à la Bourse de Londres alors que le FTSE 100 reculait de 0,6%.
Depuis le début de l'année, IAG gagne encore près de 20% et surperforme nettement l'indice européen du voyage et des loisirs, le STOXX Europe 600 Travel & Leisure, globalement stable depuis le début de l'année.
| 4,3880 EUR | Sibe | -2,34% |
A lire aussi
-
Le PDG du géant français des hydrocarbures TotalEnergies, Patrick Pouyanné, s'est défendu vendredi d'être venu en "lobbyiste" à la COP30 au Brésil, expliquant qu'il n'avait aucune honte à participer à la Conférence sur le climat.
-
Le sénateur et candidat à la présidence du parti Pacte Historique, Ivan Cepeda, mène une marche à travers le centre de Bogota. Le parti du président colombien Gustavo Petro a choisi M. Cepeda comme son candidat pour les élections de 2026, nommant l'ennemi juré ... Lire la suite
-
Des dizaines de manifestants autochtones dansent et chantent dans un bâtiment à côté du sommet sur le climat après avoir bloqué pacifiquement l'entrée principale de la COP30 à Belem, en Amazonie brésilienne. Ils réclament des avancées dans la démarcation de leurs ... Lire la suite
-
Déjà parmi les responsables les plus influents du Pakistan, le maréchal Asim Munir s'est vu accorder un nouveau titre et l'immunité à vie par une réforme constitutionnelle controversée, qui le propulse au rang d'"homme le plus puissant du pays", selon des analystes. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer